Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpin Grove
Alpin Grove
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
11 septembre 2006

Alpin Grove

snapshot_afd0c0c3_d2104a11

Quelques jours plus tard, en fin d'après midi, à l'heure du thé, Lys s'ennuyait ferme dans son château, elle se trouvait face à Gabriel aussi muet qu'une tombe, plongé comme à son habitude dans son journal, rubrique de la bourse, bien evidemment. Elle qui au début de son mariage adorait cette demeure somptueuse, elle en était arrivé à haïr cet endroit, le chateau était bien trop grand, bien  trop silencieux, elle n'avait que la compagnie des nombreux domestiques. On n'entendait jamais un seul éclat de rire, le silence et uniquement le silence. Gabriel avait raison, il manquait des enfants dans cet endroit sans vie, Lys savait qu'un enfant donnerait plus de vie à cet horrible château, mais Dame nature semblait lui refuser ce bonheur, au moins elle aurait quelqu'un à qui s'adresser dans sa propre maison pourtant pleine de monde. Elle entendait le gros tic tac de l'énorme horloge du salon, et les pas des domestiques qui s'affairaient en se faisant les plus discrets possible. Bon sang, elle avait envie de hurler et de gifler cet imbécile de Gabriel, Lys était sûre que si elle mourrait à l'instant il ne s'en apercevrait même pas. Au bord de la crise de nerf, elle décida de s'échapper avant de perdre tout controle.

-Je monte me reposer un peu...

-Mmmmh....

Elle jeta un regard à Gabriel, il ne daignait même pas détourner son regard de son maudit journal.

Elle ne se dirigea pas vers sa chambre comme prévu, Lys se refugia sur le plus haut toit du château, la vue était absolument somptueuse, Alpin Grove se dévoilait de toute se splendeur.

snapshot_afd0c0c3_92104cb1

Lys prit une longue inspiration, elle avait vraiment l'impression d'étouffer, elle resta un moment à contempler la ville, cela lui fit un bien fou. Elle avait emporté avec elle son portable et décida de passer un coup de fil à Perle, Lys s'avait que le fait d'avoir une discussion avec son amie lui remontrait le morale. Elles parlèrent de choses et d'autres jusqu'à ce que Perle lui dit tout à coup qu'au ton de sa voix elle voyait bien que quelque chose n'allait pas du tout, alors Lys lui raconta tout, l'indifférence de son mari vis à vis d'elle, les multiples reproches qu'il lui faisait, son mal être dans son propre château.

-Passe donc à la maison si tu veux.

-Oh tu sais Perle, je ne voudrais pas te déranger...

-Qu'est ce que tu me racontes voyons? Ne sois pas stupide tu es la bienvenue chez nous.

Quand elle racrocha elle se sentit bien plus légère, elle savait que cela ne durerait pas mais tout de même cela faisait du bien.

snapshot_efd193d9_b214756b

Le lendemain Perle s'affairait dans sa cuisine, ses filles prenaient leur goûter quand son mari lui téléphona pour prendre de leur nouvelle comme à son habitude.

-Tout va bien chéri, j'attend Lys, je m'inquiète pour elle

-Chérie tu ne peux pas mettre les problèmes des autres sur tes épaules...

-Voyons, mais c'est mon amie et je ne peux être insensible, tu te rends compte, moi qui croyais que tout allait bien dans son couple, la ville entière est fascinée par eux et je me rend compte que tout cela est du vent, la pauvre Lys doit vraiment souffrir. Perle se rendit compte qu'elle devait presque hurler pour s'entendre parler tellement ses enfants parlaient fort. Doucement les filles je n'entends même pas votre père au téléphone.

La sonnerie de la porte d'entrée se fit entendre à ce moment là.

-Chéri je te quitte, ça doit être Lys, bisou...

Jimmy sursauta en entendant tout à coup la tonalité du téléphone, il soupira un grand coup en secouant la tête.

snapshot_efd193d9_f214846a

Les deux amies s'embrassèrent longuement, Perle observa le beau visage de Lys et contena sa colère, comment cet homme pouvait être indifférent, il avait une femme absolument formidable.

-Rentrons vite! Des fois qu'un paparazzi se baladerait dans les environs suggera Perle.

Lys jeta un coup d'oeil aux alentours, c'est vrai qu'elle avait oublié que de temps en temps ses parasites prenait des clichés d'elle à son insu.

-Une fois dans le salon celle ci se confia.

-Oh mon dieu je ne voudrais surtout pas te méler à mes problèmes, je ne veux pas embarrasser ta famille en faisant en sorte que ces maudits paparazzis vous prennent vous aussi en photo...

snapshot_efd193d9_1214ab71

-Voyons quelle bêtise me racontes-tu donc. Une amie ça sert à quoi? la coupa aussitôt Perle

-Tu sais je t'envie vraiment, tu as un mari qui est fou de toi et de magnifiques enfants. Lys se tourna vers Perle. J'aime mon mari mais c'est un homme extrêmement froid, je ne sais comment le forcer à me regarder, attirer son attention. Selon lui je ne suis pas assez classe, je devrais mieux représenter mon rang.

-Tu veux dire qu'il te trouve trop fade c'est ça?

-Oui fit Lys en soupirant, le fait que je porte un jean, pour lui est un véritable sacrilège, je ne dois jurer que par des vêtement et des accessoires de luxe, hors je ne suis pas attirée vers ses produits, j'aime la simplicité et la modestie. Peut être que c'est moi qui suis bizarre...

-Wo...Wo...Wo... Doucement, surtout pas ce refrain avec moi, il ne manquerait plus que tu te rendes coupable des idioties de ton mari. Non tu es comme tu es, c'est à dire une femme merveilleuse que beaucoup d'hommes rêveraient d'avoir dans leurs foyers. Perle enrageait intérieurement.

snapshot_efd193d9_3214a00c

-Fais en sorte de le rendre complètement dingue!

Les deux jeunes femmes se tournèrent tout à coup vers Rubis, la fille ainée de Perle. En pleine discussion les deux amies n'avaient pas remarqué que la jeune fille et sa soeur cadette Emeraude s'étaient faufilées dans le salon et n'avaient pas perdu une miette de la conversation. Elle s'étaient installées tranquillement sur le canapé.

Perle regarda sa fille , les yeux grands ouverts,

-Dis donc jeune fille...

-Maman c'est vrai ce que je dis, la coupa l'adolescente, si Lys veut que son mari la regarde il faut qu'elle deviennne super canon! Elle se tourna vers sa soeur et poursuivit son analyse, elle doit faire en sorte qu'il la remarque enfin en changeant totalementr de look. Je ne sais pas moi ,en changeant par exemple la couleur de ses cheveux...

Perle observa sa fille, elle était à moitié etonnée de la pertinence de Rubis, depuis toute petite celle ci ne cessait de faire des remarques dignes des adultes les plus censés. Rubis s'interessait à tous et analysait tous, des trois filles c'était elle la plus intellectuelle et sa soeur Emeraude ne cessait de se moquer d'elle en la traitant d'Albertine Einstein. Rubis remontait alors ses lunettes sur son nez tout en la toisant.

Emeraude se tourna vers sa grande soeur

-C'est vrai tu as raison il faut que Lys change totalement de look.

snapshot_efd193d9_3214ade9

Lys s'était elle aussi installé sur le canapé suivit de près par la petite Jade

-Vous voulez dire qu'il faudrait que je devienne une autre femme?

-Oui!!!...dirent en coeur les deux soeurs

-Doucement les filles dit Perle, je crois que ce serait plutôt à son mari de changer, oui Lys est quelqu'un de normal, je ne trouve rien à redire à son look, c'est le prince qui à un problème.

-Moi aussi je veux être une princesse... coupa la petite Jade

Tous le monde éclata de rire, Lys caressa doucement les cheveux de la fillette

-Oh mais crois moi ,tu en es une aussi en quelque sorte ma chérie.

Rubis s'était installée au piano et composait quelques notes les yeux dans le vague.

-Moi je dis que c'est ce qu'il faut faire continua t'elle en pianotant doucement.

snapshot_efd193d9_b214b562

-Je crois que ta fille à raison, je vais tenter le coup, après tout je pense que je n'ai rien à perdre.

Rubis cessa de pianoter et se tourna vers Lys qui s'était approché d'elle.

-Merci pour tes conseils Rubis, elle se tourna vers Perle, vraiment tu as des enfants formidables.

Emeraude se tourna vers sa soeur d'un air taquin

-Albertine à encore frappé!!!

Rubis lui tira la langue.

-Moi aussi je veux changer de mook dit Jade

Hilares, ses soeurs la corrigèrent

-On dit Look.

snapshot_efd193d9_5214b034

Une fois dans la salle de bain Lys se contempla dans le miroir un air inquiet

-Changer de look oui mais quel résultat cela va donner?

-Ne t'inquiète pas je connais quelqu'un qui saura exactement quel nouveau visage te donner.

-Ah je pensais aller dans un de ces instituts grand luxe...

-Non, non, j'ai une cousine qui a un salon de beauté, c'est une véritable fée tu verras elle fera de toi une nouvelle femme. Pour le moment tu rentres chez toi et je m'occupe de tout.

snapshot_f024f8fa_d215f88a

Plus tard Perle se gara devant un ravissant petit pavillon dans un quartier très éloigné du centre ville, sa cousine Angie se reposait avec son mari Stan tout en regardant la télévision. Perle sonna chez celle qu'elle considérait comme sa soeur, il y avait longtemps qu'elles ne s'étaient vues et elle savait qu'Angie ne manquerait pas de le lui faire remarquer.

-Tiens tu as été déterrée ou quoi? Allez dans mes bras ma chérie lui dit Angie

Stan qui se trouvait juste derrière elle éclata de rire

-C'est vrai qu'il y a longtemps qu'on ne s'est vus, Perle les serra dans ses bras tous les deux en même temps.

-Qu'est ce qui t'ammène ici chère cousine? répliqua Angie

-J'ai un service à te demander, c'est pour une amie très chère.

snapshot_f024f8fa_7215fbfc

-Mmmh et que puis je donc faire pour ton amie dis moi?

-Simplement relooker cette amie de façon à ce que son mari la regarde enfin...

-Hein? Qu'est ce que c'est que cette histoire, son mari ne la regarde pas?

-Disons qu'il lui reproche de ne pas être assez classe...

-Elle devrait quitter cet abruti et vite.

-Ce n'est pas aussi simple, je pense la même chose que toi mais vois-tu elle aime cet homme alors...

-Bien retorqua Angie pas tout à fait convaincu, dis lui de passer au salon demain...

-Heu disons que... Perle hésita... Angie mon amie ne peut pas passer dans ton salon...

-Et pourquoi? La questionna Angie d'un air méfiant.

snapshot_f024f8fa_d215fa6d

-Ecoutes ma chérie, fais moi confiance c'est tout, je te demande de me suivre sur le champ je t'emmène chez elle directement et tu comprendras pourquoi elle ne peut pas passer au salon.

-Quoi maintenant!!!???

-Oui je sais que c'est précipité mais tu ne le regretteras pas je te le promet la rassura Perle qui commençait à se tordre les mains.

-Mais enfin qu'est ce que c'est cette histoire? Tu vas vraiment finir par me faire peur, qui est donc ton amie.?..

-Suis moi s'il te plait Angie ma chérie, Perle avait un regard supliant

-Bon ça va, tu peux arrêter de me prendre par les sentiments, mais attention fais en sorte que ça en vaille la peine.

-T'inquiètes pas... dit Perle d'un air triomphant.

snapshot_f024f8fa_f215fca2

-Cela dis je suis quand même flattée que ton amie veuille me voir moi, Angie attrapa un petit miroir posé sur le buffet et fis mine de s'admirer dedans. Perle pouffa de rire, sa cousine était toujours aussi comique.

La jeune femme regarda l'heure et suggéra à sa cousine de partir au plus vite.

-Attends la coupa Angie, il faut que je prenne tous mon matériel.

15 minutes plus tard les jeunes femmes se dirigeaient vers le château de Lys.

Angie ne cessait de poser des questions à Perle concernant sa mystérieuse amie.

-Patience nous arrivons bientôt, tu verras c'est quelqu'un de très agréable, je suis sûre qu'elle te plaira à toi aussi.

Une vingtaine de minutes plus tard le château pointait à l'horizon, Angie sursauta sur son siège

-Non ne me dis pas que nous allons au château, une lueur d'espoir dans les yeux. Devant le sourire de Perle elle se laissa aller

-Oh mon dieu mais je rêve ou quoi! Tu connais quelqu'un qui bosse dans ce château et tu veux l'aider.

-Oh non ma chérie, c'est la maitresse de maison elle même que je veux aider.

-QUOI??? Angie se sentit mal tout à coup, je vais tourner de l'oeil, tu veux dire que je vais relooker la princesse Lys DEWITT-BUCKATFALS?

A l'intérieur du château Lys ne cessait de regarder par la fenêtre, elle se demandait si elle avait bien fait de prendre cette initiative finalement, elle redoutait la réaction de Gabriel. Et si son relooking était complètement raté, elle se cacherait dans un trou pour ne plus jamais réapparaitre. Enfin la voiture de Perle apparut, elle était accompagnée d'une jeune femme aux cheveux bruns très jolie qui ne cessait de regarder autour d'elle comme si elle venait de rentrer dans un autre monde.

Lys accueillit les jeune femmes avec soulagement, elle savait que son mari ne serait pas là avant au moins 5 heures.

Perle était aussi impressionnée que sa cousine par la splendeur du château, aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle se rendait tout à coup compte du monde dans lequel Lys vivait, un monde de luxe et de privilège. Le majordome prit leurs manteaux et disparut aussi soudainement qu'il était apparut. Les deux jeune femmes avait peur de toucher à quoi que ce soit certaines que le moindre objet valait une fortune. Après les présentations Lys leurs proposa une tasse de thé et des biscuits. Le breuvage était absolument exquis, jamais Perle et Angie n'avaient bu un thé aussi bon et elles remarquèrent qu'elle tenait entres leurs mains des services en véritable porcelaine de chine et des cuillères en argent. Par peur de casser sa tasse par maladresse la main d'Angie commença à trembler, elle la posa le plus délicatement possible sur une table décorée d'or.

snapshot_afd0c0c3_f21879f9

-Je vois tout de suite quel genre de look vous irait, sophistiquée, un brin coquine et très sexy.

-Alors allons y dit Perle.

Lys se laissa aller et apprécia les soins que lui prodigua Angie, Gommade, soin, masque, manucure... Perle assistait à tout, un magazine dans les mains, elle était aussi impatiente que Lys de découvrir le résultat.

-Après votre coiffure votre altesse, je m'occuperais de votre maquillage lui dit angie qui la tira de sa douce torpeur.

-Votre altesse? Voyons ne m'appeler pas ainsi vous n'êtes pas une domestique, "Lys" sera très bien.

Angie devint rouge lorsque sa cousine éclata de rire, au passage elle lui jeta un regard meutrier.

snapshot_afd0c0c3_92187cde

-Ne vous inquiétez pas, faites moi confiance la rassura Angie, cela me fais de la peine de vous voir dans cet état, cela dit en passant moi je trouve que vous n'avez pas vraiment besoin d'un relooking, vous êtes très bien comme ça.

Emue, Lys lui jeta un regard pleins de reconnaissance.

snapshot_afd0c0c3_72187ea7

Lys se tourna vers Perle et les yeux embués de larmes elle prit son amie dans ses bras.

-Merci pour tous, tu es une véritable amie.

-Tu me remercieras lorsque tu auras mis ton mari à tes pieds.

snapshot_afd0c0c3_5219b97f

En route pour un rendez vous d'affaire Gabriel reçu un curieux coup de fil de Lys.

-Je t'attend au château d'ici 2 heures, c'est très important.

-Ecoutes Lys je ne crois pas que je pourrais être là d'ici 2 heures, j'ai autre ch...

-2 heures Gabriel, sois là dans 2 heures, crois moi tu ne le regretteras pas et elle raccrocha.

Gabriel resta un moment à regarder son portable bouche bée, quel mouche avait donc piqué sa femme aujourd'hui pensa t'il. Il aurait voulu passer outre la demande de sa femme mais la curiosité pris le dessus. Il n'aimait pas du tout le ton que la jeune femme avait employé au téléphone et ne manquerait pas de le lui rappeler, elle avait également intérêt à avoir une bonne excuse pour qu'elle lui parle sur ce ton.

snapshot_afd0c0c3_1219bedc

Gabriel expédia son rendez vous d'affaire et rentra chez lui bien décidé à mettre les choses au point avec sa femme.

Lorsqu'il pénétra dans le château, il fût surpris de l'extrême silence et surtout de l'obscurité de la demeure, même son majordome ne vint pas à sa rencontre.

-Malcolm! appela t'il d'un ton irrité.

Non vraiment quelque chose n'allait pas, il se dirigea vers le salon et découvrit dans un petit coin une table avec deux couverts.

-Mais enfin que se passe t'il ici?

snapshot_afd0c0c3_7219c518

Il n'avait pas remarqué que sa femme s'était glissée derrière lui, la jeune femme avait ce soir là donné congé à tous les domestiques du château, elle voulait être absolument seule avec son mari. Elle avait eu très peur qu'il ne vienne pas à son rendez vous mais lorsqu'elle vit sa voiture elle sentit une grand soulagement l'envahir, cela aurait été une vraie catastrophe si Gabriel n'était pas venu, elle aurait donc fait tous cela pour rien du tout. Elle avait décidé de reconquérir son mari ce soir.

snapshot_afd0c0c3_d219c672

Elle toussota légèrement pour signaler sa présence. Gabriel se tourna, surpris et resta figé à regarder sa femme.

Lys était totalement métamorphosée, elle était absolument superbe, sa robe était somptueuse et la coiffure que lui fit Angie lui allait à merveille et cette nouvelle couleur, elle adorait. Son allure lui donna beaucoup plus d'assurance, elle se savait extrêmement désirable.

Gabriel semblait ne plus pouvoir réagir mais très vite il se ressaisit et Lys vit une lueur étrange dans ses yeux.

snapshot_afd0c0c3_d219cd6a

-Je veux que cette soirée soit la nôtre, dis moi que tu veux bien lui demanda t'elle.

-Est ce que j'ai le choix?

Gabriel enlaça sa femme et l'embrassa, toute sa colère était retombée comme par enchantement. Il ne cachait pas sa surprise. Lys en était absolument sûre, elle était en train de reséduire son mari, cette soirée s'annonçait comme étant une réussite. Elle s'abandonna dans les bras de son mari.

snapshot_afd0c0c3_d219ceff

Il dansèrent langoureusement avant de profiter des mets délicats que la jeune femme avait commandé chez le meilleur traiteur de la ville. Enfin Lys se sentait détendue face à Gabriel d'habitude si distant, elle avait l'impression que pour la première fois elle pouvait lui parler de choses et d'autres, comme un véritable couple, elle le surpris plusieurs fois à sourire à quelques unes de ses plaisanteries, elle découvrait un autre homme.

snapshot_afd0c0c3_7219c817

-Je te trouve vraiment très belle, tu es superbe.

Malgré elle la jeune femme devint écarlate, c'était la première fois que son mari lui faisait une remarque concernant son relooking, Gabriel la dévorait du regard. Il lui offrit une coupe de champagne que Lys but d'une traite, la tête lui tournait légèrement, elle ne savait pas si c'était le champagne ou si c'était l'euphorie du moment. la jeune femme se sentait d'humeur très coquine et n'hésita pas ouvertement à provoquer Gabriel.

-Attention je pourrais bien perdre toute retenu lui susurra t'il.

snapshot_afd0c0c3_5219cb84

-Viens avec moi il y a un endroit que je voudrais te montrer.

La jeune femme l'entraîna sur le plus haut toit du château et Gabriel ne cacha pas sa surprise, depuis le temps qu'il vivait dans cette demeure il n'était jamais venu à cet endroit où on avait une vue imprenable d'Alpin Grove.

-C'est beau n'est ce pas ? lui demanda Lys

-Magnifique.

Il restèrent un moment à s'enlacer en contemplant la ville, caressés par une brise légère  lorsque Gabriel chuchota à l'oreille de la jeune femme son désir de finir la soirée dans un tout autre endroit.

snapshot_afd0c0c3_d221aa54

Lys se sentit merveilleusement bien dans les bras de son mari, elle vécut une véritable nuit d'amour avec Gabriel, elle avait l'impression de faire l'amour avec un autre homme tellement son comportement était différent ce soir. Ils restèrent de longues minutes dans les bras l'un de l'autre, Lys aurait voulu que cet instant ne prenne jamais fin, que le temps s'arrête pour toujours, que le soleil ne se lève plus. C'était un pur instant de bonheur comme jamais elle n'avait vécu auparavent.

snapshot_afd0c0c3_b221cc26

La sonnerie du portable de Gabriel les retira dans leur douce torpeur.

-Excuses moi lui dit celui ci avant de s'emparer du téléphone, au fil de la conversation son regard s'assombrit, Gabriel sembla tout à coup oublier la jeune femme et se lança dans un discours bourré de chiffres et de termes compliqués que la jeune femme n'essaya même pas de comprendre. Concentré dans sa conversation, Gabriel quitta les bras de la jeune femme, Lys eut froid tout à coup et la douce chaleur de son mari lui manquait. Exaspérée elle le regarda s'éloigner.

snapshot_afd0c0c3_7221cd98

Comme si tout à coup il pris conscience de sa présence il se tourna vers elle d'un geste d'impatience

-Ne m'attends pas, vas donc dormir!

Son regard était redevenu dur et il quitta la chambre sans même l'embrasser. Lys comprit à  cet instant que sa merveilleuse soirée avec son mari venait de prendre brutalement fin. La rage au coeur elle se dirigea vers sa chambre et fini par s'endormir 2 heures plus tard les yeux rougis d'avoir tant pleuré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité